Ailes de poulet au tamarin
On aimes les ailes de poulet, mais on voit plus souvent qu’autrement des versions très épicées ou vinaigrées telles que les ailes 911, Buffalo, etc.
Ici je vous présente une version originale qui plaira aux palais un peu plus sensible, étant d’une saveur légèrement épicée, acidulée et mettant en valeur la pâte de tamarin.
La pâte de tamarin est un ingrédient couramment utilisé dans la cuisine asiatique pour ajouter une saveur acidulée et sucrée aux plats. Elle est fabriquée à partir de la pulpe de tamarin qui est mélangée à de l’eau et tamisée pour éliminer les graines et les fibres.
Bon appétit
Ingrédients
Préparation
- 2 kg d’ailes de poulet
- 4 gousses d’ail hachées finement
- le jus d’une lime
- 1 tasse d’huile végétale (ou autre huile neutre)
- 1/2 tasse de pâte de tamarin
- 1/2 tasse de sauce hoisin
- 3 c à soupe de paprika fumé
- 2 c à thé de poivre de cayenne
- Quelques cartiers de limes pour le service
Vous n’avez pas de pâte de tamarin pour exécuter cette recette? Cliquez sur le pot ci-dessous afin d’en commander à partir d’Amazon.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des ailes et des quartiers de lime. Ajouter les morceaux de poulet dans le bol et assurez-vous qu’ils soient bien enrobés de la marinade. Couvrez le bol avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, ou toute une nuit pour une meilleure absorption de la marinade.
Préchauffez le barbecue, en vous assurant d’avoir une cuisson à chaleur indirect. Huilez bien la grille.
Faites cuire les ailes de poulet sur la zone à chaleur indirect pendant environ 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Transférer sur la zone de cuisson direct si vous désirez faire griller plus la peau.
Servez immédiatement accompagné des quartiers de limes pour arroser les ailes.