Macaroni à la fondue italienne

Au départ, c’était une fondue au fromage à l’italienne, mais j’avais préparé 1kg de fromage pour deux, alors vous comprendrez que c’était un peu trop.  De là m’est venue l’idée de préparer un mac and cheese à partir du restant de fondue.

Le goût des tomates, poivrons verts et de l’ail se marient à perfection avec la fondue au fromage.  La différence, c’est que l’on met la fondue sur des pâtes au lieu d’aller y plonger un pain à la fois.

La beauté de ce plat : on peut prendre un mélange à fondue du commerce, ce sera tout de même délicieux avec le mélange de légumes dans des pâtes.  En garniture, 4 grosse crevettes grillées à l’ail, mais c’est vraiment facultatif, c’était une demande spéciale.

Bon appétit


Ingrédients

Préparation

  • 750g de fondue au fromage du commerce, ou votre préparation préférée
  • 1 poivron vert coupé en demi lanières
  • 1 boite de tomates en dés, égoutées
  • 6 (ou plus) gousses d’ail coupées en tranches
  • 750g de macaronis
  • Facultatif : grosses crevettes grillés à l’ail en garniture

Dans une casseroles suffisament grande, faire fondre le mélange de fromage à fondue.  Y ajouter les légumes et bien mélanger.  Laisser chauffer à feu doux 10 minutes en remuant de temps à autre.

Entre temps, faire cuire les macaronis selon les instructions sur l’emballage.  Égoutter les macaronis et les transvider dans la préparation au fromage.  Saler et poivrer au goût et servir si désiré coiffé de crevettes grillées.

Facultatif 

Dans une poêle, faire cuire de grosses crevettes 2-3 minutes de chaque côté avec du beurre à l’ail jusqu’à ce que ces dernières soient bien rosées de chaque côté.  Garnir les assiettes de macaroni des crevettes.