Macaroni con carne
Par une journée pluvieuse, il est toujours agréable de préparer un bon petit plat réconfortant. Ce macaroni est la fusion du macaroni à la viande et de chili con carne. La recette peut facilement être adapté à votre chili préféré.
L’idée de ce plat, c’est d’avoir une recette qui se cuisine dans une seule poêle, en plus d’être délicieuse, nutritive et très économique. Gageons que vous en aurez pour les lunchs, car l’ajout de pâtes en fait un plat très généreux.
L’important, c’est d’avoir une grande poêle, ou de réduire la quantité de moitié, sinon vous manquerez d’espace. Pour cette recette, j’utilise un mélange d’épice que j’ai découvert au Texas, mais je vous ai mis un mélange d’épice si vous n’avez pas ce mélange
Ingrédients
Préparation
- 2 c à soupe d’huile végétale
- 1 oignon moyen haché
- 2 gousses d’ail hachées fin
- 600 g de boeuf haché maigre
- 1 boite (796 ml) de tomates en cubes assaisonnées à l’italienne
- 1 poivron vert coupé en petits cubes
- 1 petit jalapeño haché finement
- 2 boites (540 ml) de haricots rouges rincés et égoutés
- 2 tasse de macaronis non cuites
- 1 c à soupe de cassonnade
- 3-4 c à soupe d’assaisonnement créole Tony Chachere’s
- 2 tasses (500 ml) de jus de tomates ou de légumes
- 2 c à thé d’origan sec
- 2 c à thé de cumin en poudre
- 2 c à thé de coriandre moulue
- 2 c à thé de de poudre de chili
- 1 c à thé de poivre de cayenne
- sel et poivre au goût
Dans une grande poêle anti adhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen fort. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les oignons et cuire en remuant de temps à autre jusqu’à légère coloration. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute additionnelle.
Incorporer la viande hachée et à l’aide d’une cuillère de bois, la défaire en remuant bien. Faire brunir la viande et lorsque cette dernière n’a plus de traces de rosé, jeter l’excédent de gras de la poêle. Ajouter les tomates, piment vert, jalapeño, les épices, la cassonnade ainsi que le jus inclus dans la boite de tomates en cubes. Bien mélanger. Laisser mijoter à feu doux 5 minutes en remuant de temps à autres.
Intégrer les macaronis et le jus de tomates et bien mélanger. Couvrir et cuire à feu doux 25 minutes en vérifiant le niveau de liquide. Les pâtes doivent absorber le liquide, mais ne pas s’assécher. Laisser reposer 5 minutes avant de servir. Servir avec un fromage râpé de votre choix au goût.