Pâtes aux saucisses italiennes
J’adore les pâtes car on peut les prêter à toutes les sauces, c’est le cas de le dire. Cette version est simple et savoureuse. Quelques ingrédients, que vous pouvez interchanger.
Par exemple, on pourrait remplacer le poivron jaune par du zucchini ou ajouter des brocolis, brefs les possibilités sont infinies.
La saucisse italienne étant bien assaisonnée limite les assaisonnement nécessaires pour cette recette. Parfaite pour un soir de semaine pressé, vous pouvez la doubler si vous le désirez pour faire des lunchs.
Bon appétit
Ingrédients
Préparation
- 500 g de pâtes (type fusilli, rotini, penne)
- 1 oignon finement coupé en dés
- 2 gousses d’ail hachées finement
- 375 g de saucisse italienne (forte ou douce au goût)
- 1 poivron jaune coupé grossièrement en dés
- 1 boite de 680 ml (19 oz) de sauce tomate du commerce
- 1 boite de 798 ml (28 oz) de tomates en dés
- 1 c à soupe d’assaisonnement à l’italienne
- 1 c. à thé de sucre
Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Ajoutez les pâtes et faites-les cuire selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les et réservez.
Pendant que les pâtes cuisent, coupez la saucisses en rondelle plus ou moins épaisses. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez la saucisse à la poêle. Faites cuire la saucisse en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et cuite à travers, environ 5-7 minutes. Retirez l’excès de graisse si nécessaire.
Ajoutez les dés d’oignon dans la poêle avec la saucisse cuite. Faites sauter pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Incorporer l’ail haché et les dés de poivron jaune. Faites cuire pendant encore 2 minutes en remuant fréquemment. Versez la sauce tomate et les tomates en dés dans la poêle. Ajoutez l’assaisonnement à l’italienne et le sucre. Réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter pendant environ 10-15 minutes pour que les saveurs se mélangent et que la sauce s’épaississe légèrement. Goûtez la sauce et ajustez l’assaisonnement selon vos préférences en ajoutant du sel et du poivre si nécessaire.
Lorsque la sauce est prête, ajoutez les pâtes cuites à la poêle. Mélangez bien pour enrober les pâtes de la sauce et chauffez-les pendant quelques minutes pour qu’elles absorbent les saveurs.
Servez chaud, garni de parmesan râpé ou de basilic frais si vous le souhaitez.