Le pesto, quelle belle invention. C’est joyeux, c’est estival, c’est rafraîchissant, on le mange et repas, en collation ou en accompagnement.
J’ai voulu faire changement du pesto au basilic et noix de pin traditionnel.
Comme j’avais sous la main des tomates cerises, du basilic et des amandes effilochées, j’ai modifié la recette traditionnelle et le résultat était parfait.
Non seulement la palette de saveurs est un peu différente, mais les amandes sont plus économiques que les noix de pin (pignons).
Mettre tous les ingrédients dans un robot et réduire en purée, en s’assurant de ne pas réduire les amandes en purée. Ajouter de l’huile au besoin.
Verser sur des pâtes chaudes.
Parce qu'on a besoin de matériel, pour cuisiner, j'ai créé une section boutique dans laquelle vous trouverez les différents articles que j'utilise ainsi que certaines recommandations qui sont sur ma liste de souhaits. Cliquez sur le menu boutique, ou sur les articles en vedette sur les pages de recettes afin de les commander de Amazon.
Inscrivez-vous à l'infolettre pour les recevoir automatiquement. Périodiquement nous vous ferons parvenir de délicieuses recettes, et pourquoi pas, des astuces culinaires en bonus.