Selon Wikipédia, la salade est initialement un mets préparé, composé de feuilles d’herbes potagères crues, éventuellement assaisonnées de vinaigrette.
Ok alors, on rectifie le nom trompeur, cette salade d’oignon est plus un condiment. Au pérou (et dans d’autres pays j’imagine), cette salade est utilisée à toutes les sauces, ce que soit avec le ceviche, un mijoté d’agneau ou le Chicharrón que vous voyez justement en image, ainsi qu’un accompagnement de frijoles.
Bref, d’une telle simplicité cela vaut la peine de l’essayer. Mettez en sur vos viandes grillées, vous verrez toute la différence.
Dans un grand bol rempli d’eau froide, faire trempé les oignons tranchés 30 minutes en prenant soin de biens les séparer.
Égouttez les oignons et les mettre dans un bol de présentation. Ajouter les jus de lime, le piment, l’huile et saler légèrement. Goûtez et ajustez l’assaisonnement.
Mettre au centre de la table à titre de condiment.
Parce qu'on a besoin de matériel, pour cuisiner, j'ai créé une section boutique dans laquelle vous trouverez les différents articles que j'utilise ainsi que certaines recommandations qui sont sur ma liste de souhaits. Cliquez sur le menu boutique, ou sur les articles en vedette sur les pages de recettes afin de les commander de Amazon.
Inscrivez-vous à l'infolettre pour les recevoir automatiquement. Périodiquement nous vous ferons parvenir de délicieuses recettes, et pourquoi pas, des astuces culinaires en bonus.