Côtelettes de porc à la florentine
Voici un recette hyper rapide, en plus d’être vraiment savoureuse et économique. Le terme « à la Florentine » fait référence à la présence d’épinards dans le plat, un style de cuisine souvent associé à Florence, en Italie. Vous pouvez échanger le porc pour du veau si désiré.
Pour préparer cette recette, vous n’aurez besoin que de peu d’ingrédients, ce qui en fait un plat simple, en plus d’être très réconfortant.
Vous pouvez faire votre sauce tomate maison, ou prendre une sauce du commerce, les 2 feront l’affaire. J’ai utilisé le fromage mozzarella, mais vous pourriez y aller avec un parmesan selon vos préférences.
Bon appétit
Ingrédients
Préparation
- 8 petites côtelettes de porc désossées (environ 1kg)
- 2 c à soupe d’huile d’olive
- 300 g d’épinards lavées
- 375 ml de sauce tomate maison ou du commerce
- 1 à 2 tasses de fromage mozzarella râpé
- sel, poivre, poudre d’ail au goût
Préchauffez le four à broil (griller)
Dans une grande casserole, amenez de l’eau à ébulition. Y blanchir les épinard 2-3 minutes et bien égoutter. Répartissez les épinards dans un grand plat allant au four (plat à lasagne).
Assaisonnez les côtelettes de porc de sel, poivre et poudre d’ail des 2 côtés. Dans une poêle, chauffez l’huile à feu vif. Dorez les côtelettes de chaque côté (environ 1-2 minutes par côté) et déposez ces dernières sur les épinards. Nappez de 2-3 c à soupe de sauce tomate chacune des côtelettes. Parsemez d’un mince couche de fromage mozzarella. Enfournez pour environ 5 minutes (jusqu’à ce que le fromage soit doré).
Servez accompagné d’une salade à votre choix.