Brochettes de poulet aux agrumes

Quand la saison estivale se pointe le nez, on sent les odeurs de barbecues se propager un peu partout dans le voisinage. Évidement, qui dit barbecue dit aussi brochettes.
Ces brochettes de poulets sont tout simplement savoureuse et la préparation ne requièrent que quelques minutes. L’heureux mélange de pamplemousse rose et de jus de lime avec le cumin et la paprika fumé en font un marinade parfaite pour la volaille.
Je l’ai accompagné d’une salade de quinoa aux clémentines, qui apporte une fraîcheur incroyable et un équilibre parfait de saveurs.
Bon appétit
Ingrédients
Préparation
- de 500 g à 1kg de cubes de poulet (poitrine ou haut de cuisse au goût)
- 1 à 2 gros poivrons rouges et 1 à 2 oignons rouges coupés en morceaux
- Le jus d’un demi pamplemousse rose
- Le jus d’une lime
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 c. à café de cumin
- 1 c. à café de paprika fumé
- 1 pincée de cannelle
- Sel et poivre au goût
Préchauffer le barbecue
Dans un bol mettre tous les ingrédients à l’exception du poulet, des morceaux de piment et d’oignons. Bien mélanger et y ajouter le poulet. Laissez mariner de 30 minutes à 2 heures (idéalement). Monter les brochettes en alternant poivron, poulet, oignon et ainsi de suite. 4 morceaux de poulet par brochette s’ils sont gros est la portion idéale.
Faire griller les brochettes en les retournant régulièrement pendant 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il y ait un marquage de tous les côtés et que la chaire soit encore juteuse.
Servir avec une salade de quinoa aux mandarines pour un équilibre parfait.